+

News Janvier 2013

 *  CFAO a tenu sa promesse et a octroyé à l’ASBL une dotation spéciale qui permettra de couvrir les frais de quatre élèves du secondaire durant une année scolaire ! Aksanti sana !

 * Du renfort pour l’école : Magali est de retour…

 * Geneviève toujours au front ! Qu’est-ce que les enfants l’aiment bien !

gene

 * Participation à un colloque organisé par l’UNILU sur « La conservation et la gestion de la forêt claire de Miombo au Katanga » sous le haut patronage du Gouverneur de Province et son Gouvernement.

Ce colloque a permis d’une part aux dix étudiants qui ont terminé leur DEA en Gestion de la Biodiversité du Miombo (Projet financé par Biodiversité Au Katanga-BAK) de présenter succinctement la conclusion de leurs mémoires et d’autre part aux participants de débattre des problèmes liés à la déforestation au Katanga.

Ceci constitue une première au Katanga et pourrait (devrait) déboucher sur l’ébauche d’un plan de gestion du territoire axé sur la protection de la Biodiversité au Katanga…Tout un programme !

L’ASBL Mikembo est fière d’apporter sa contribution à cet ambitieux objectif.

 * Visite ce 30/01/2013 de Madame Wathelet épouse de l’ancien Ministre et Maman de l’actuel Secrétaire d’Etat.

Fort impressionnée par notre école, désabusée par la gestion de l’orphelinat et enchantée par le Sanctuaire !

Relation à poursuivre en Belgique ?

bou

 * Notre ASBL va financer la production d’une bande dessinée sur la protection de la biodiversité destinée aux enfants de 5ème et 6ème primaires. Avec l’assistance de deux scientifiques du Jardin Botanique de Meise et de BAK ASBL ainsi que la collaboration d’un des étudiants ayant obtenu leur DEA, Mr Bill Kasongo, ce projet devrait s’étaler sur une période de deux ans incluant des séances d’animations scolaires.

Budget de 10.000 Euros.

 * Désertion de l’agronome et de son épouse (en charge de la couture)

Soyez bons…

En fait, ce sera probablement une bonne chose à terme, aucun des objectifs qui lui avaient été assignés n’ayant été réalisés (sur le plan de l’éducation).

Magali se chargera de réorganiser la section couture.

 

Divers

* Visite d’un technicien de l’orphelinat de Bulaya en vue d’établir un devis pour des travaux de réhabilitation des bâtiments (toitures essentiellement) qui pourraient être financés par le Rotary de Wezembeek grâce à l’intervention de Didier.

PS : suite aux dernières remarques de Didier, nous pensons orienter le financement du Rotary vers Kinsangwe.