+

Concert baroque du 12 mars : remerciements et résultats financiers

Les photos de la soirée, par Natalia de Wilde d’Estmael, sont visibles ici.

 

Au nom des membres  l’ASBL Mukini et de tous les enfants de Kinsangwe, nous tenons à remercier l’Abbé Mawet et tout ceux qui gravitent autour de lui dans la fabrique d’église. Merci de nous avoir mis à disposition cette église accueillante, ouverte et chaleureuse.

Un  immense merci à Astrid Maus, à la direction de l’ensemble vocal et instumental Andantino Cantabile qui s’est donné corps et âme avec une générosité de temps incroyable, une rigueur et un professionnalisme impressionnant.

Un tout grand merci aussi à Thierry Cammaert qui, malgré sa renommée internationale et son agenda surchargé nous a fait l’honneur de diriger la première partie du concert.

Un grand merci aux 5 jeunes et talentueux solistes.

Merci aux instrumentistes et aux choristes qui ont mis tout leur cœur à répéter inlassablement leurs partitions pour être prêts et parfaits !

Merci aux «  nombreux ambassadeurs » et bénévoles qui nous ont aidés à remplir cette grande église en sollicitant leur ribambelle d’amis tout en relevant leurs manches.

Près de 600 personnes étaient présentes et nous avons malheureusement dû refuser des intéressés. A celles- là, nous présentons nos excuses de n’avoir pas pu déplacer les murs de l’église J !

Merci aux photographes pour leurs prises de vue dont certaines sont déjà visibles sur le site.

Merci à un couple qui se donne tout particulièrement à fond au sein de notre petite ASBL et qui fut le coordinateur de cette formidable soirée : Didier et Pascale Chaval. Depuis qu’ils ont fait partie du voyage en 2010, ils ont le Congo dans la peau et les enfants dans leurs cœurs !

Merci à Françoise et Michel Anastassiou, le grand chef Mikembo et son épouse, d’être revenus de Lubumbashi pour assister à notre concert. Merci pour tout ce qu’ils font, avec leurs 3 filles,  pour la population locale. Ils ne manquent pas de projets et ne calculent pas leurs heures de travail et de dévouement total !

Nous pouvons déjà vous assurer aujourd’hui, ce 16 mars, que l’entièreté des bénéfices soit à ce jour, plus de 27 800 euros leur seront versés afin de payer les frais de fonctionnement de l’école de Kinsangwe. Chaque euro récolté lors de cette soirée leur est 100 % transmis.

Du fond du cœur MERCI et comme dirait Mikembo, Aksenti !!!

Pour l’ASBL Mukini

Marielle