News Fevrier – Mars 2015
Habari ya Mikembo Février et Mars 2015
- Fonctionnement normal du dispensaire avec une équipe toujours aussi motivée et efficace.
Réunion tenue le 06 février pour faire le point sur le fonctionnement. Prédominance de cas de malaria et d’anémie.
- Après un peu plus de trois mois de fonctionnement, il apparait que les recettes du dispensaire couvrent pratiquement les coûts salariaux et les consommations de médicaments. Reste à couvrir le reste des coûts dont les prestations de Tiers, les achats divers et les amortissements. A voir aussi si en saison sèche, période durant laquelle les cas de malaria diminuent sensiblement, les recettes vont rester au même niveau.
- Pas de problème majeur à l’école de Kinsangwe si ce n’est la difficulté de récupérer la « participation des parents » et l’abandon de 36 élèves à la fin du premier trimestre (niveau insuffisant).
- Congé de détente en février et début des vacances de Pâques fin mars à l’école.
Dur, dur le métier d’enseignant !
- Tenue d’une réunion d’information avec le CA élargi de Mukini le 09 mars à Nivelles en vue de faire un tour d’horizon du fonctionnement de l’ASBL Mikembo.
!! Il faut faire la chasse aux dons et subsides. En effet, la situation financière s’annonce difficile car certains sponsors locaux ont réduit ou supprimé leur assistance devant les effets de la crise économique mondiale également ressentie au Katanga.
- Visite le jeudi 5 mars d’un journaliste photographe freelance et fort attaché à Jeune Afrique, Monsieur Gwenn Dubourthoumieu qui, à l’initiative de Madame Marie-Aude Delafoy, va réaliser un reportage sur l’ASBL. Attendons le feedback.